vendredi 14 décembre 2012

Champagnes & Bas Nylon

Fin de semaine, fin d'année proche, John ne faisait pas le bilan de cette année, il était dans le futur, pas trop loin, dans le plaisir des prochaines soirées, des prochaines journées d'écriture, dans ces moments de calme et de repos et un peu dans ces instants de jouissance.

Epicurien, il organisait des dégustations de vins avec des ami(e)s, des relations pour que chacun puisse découvrir encore et encore les saveurs, les délices et parfois un brin d'énivrement avec les vins, blancs ou rouges. En cette période, il avait pris le choix du champagne, uniquement des bulles pour fêter Noël et tous les croisements prévus et imprévus avec d'autres personnes.



Il rêvait d'une dégustation de champagne dans un bel endroit, une maison d'hôte avec véranda sur un jardin illuminé de bougies par centaines, des ombres des arbres, des bosquets, des pots et des arbustes. Il voulait une entrée solennelle, avec des matières anciennes comme le bois, chaud et rassurant, un espace coupé du vent, totalement cocon pour sa chaleur, où chacun déposerait ses habits avec élégance. Ces messieurs en caleçons de soie, en chemise stricte, un côté gentleman excentrique, et des chaussettes oranges par exemple. Ces dames en bas nylon soit dans leurs bottes, soit sur des talons immenses. Couture suggérée, non obligatoire, pour marcher avec défi vers le buffet, avec de jolis chemisiers de soie, de transparence, de beaux corsets underbust pour glorifier les rondes poitrines, des guêpières, des bustiers de dentelle, toute lingerie aurait droit à être vu, aperçu, sublimé d'un regard discret et caressant.








Tant de styles, de tous les âges, de toutes les corpulences, mais chacune avaient sorti sa plus belle parure, et les silhouettes variaient dans la beauté et la volupté. Un charme pour toutes.




Il y aurait plusieurs vasques de glace avec des magnums de champagne millésimés. Les plus grandes cuvées, celles de sa cave, de son coeur gourmet de bulles, à partager dans des flûtes, et quelques très rares coupes. Une jeune femme avait une fois, un peu emportée par le lieu, les vins, mis son sein dans la coupe pour valider qu'elle avait le même bonnet que le reine, la même forme, et réveillé ce souvenir, cette légende du sein moulé pour boire l'amour en bulles.

John était sur son canapé, il expliquait à une assistance assise et debout, les différences de cépages, les arômes premières et secondaires de chacune des cuvées. Il n'obligeait personne à déguster, à boire trop, d'ailleurs il y avait tant à manger, des verrines à profusion, des fromages, des fruits, des desserts, des plats salés et sucrés, une corne d'abondance pour équilibrer le boire et le manger. 



Il n'obligeait personne à croire aux parfums que lui décrivaient, car chacun à sa propre palette olfactive, et un référentiel en propre. Il emmenait sur des chemins, guidait de petites phrases les désirs, les ressentis, il parlait de femmes, de bulles, de bouteilles de champagne. L'épicurien jouissait du bonheur partagé avec toutes et tous, car au-delà des reflets de la lumières dans les ors de champagne, il avait une foison de jambes voilées de nylon, des sourires de personnes heureuses et sereines, sans aucune sexualité exhibée, avec beaucoup de sensualité assumée.




Il rêvait, on le re-servait de son préféré, un magnum de Bollinger R.D. 1996.


JohnSteed

10 commentaires:

françoisedu80 a dit…

Bonjour John ,
Fermez les yeux et se laissez porter dans une douce chaleur un brouhaha feutré ,quelques notes de St Saëns , détendre son corps sur un Chesterfield, poser les yeux sur les courbres des belles , celles qui sont parées de fines dentelles, gainées de deniers couturés et perchés sur des escarpins plus que vertigineux .Tout ici est capiteux ,çà et là l'éclat d'un bijou,le sillage d'un parfum ,un sourire et une trace carminée sur une coupe de champagne , celui choisi avec soin par l'hôte des lieux , un privilège sans nom ,une rareté de caviste averti ,souvenir d'un millésime exceptionnel, un Bollinger 1996,laissant en bouche la saveur mélées de noix et poires .
Elégance, raffinement, beauté tout est réuni pour une délectation suprème un délice de volupté à consommer sans modération !
Baisers à vous

Cassiopée a dit…

Mangée par le manque de temps, je l'avoue, je n'ai pas lu... mais j'ai contemplé quelques belles images, merci !
Baisers de nylon

Isa a dit…

Des mots aussi élégants, scintillants et étincelants que le moment magique qu'ils évoquent.
J'aime beaucoup l'idée des bougies infinies dans le jardin, chacune diffusant une lueur légère, mais une lumière démultipliée dans la nuit par leur nombre.
Un bien joli texte.
J'ai eu parfois des coups de foudre pour des vins, vins rouges, blancs ou champagne. Le Bollinger est de ceux là...sans que j'en sache l'année.

françoisedu80 a dit…

Mon commentaire(d'hier) s'est envolé dans les bulles de champagne ,peut-être en suivant du regard la ligne des bas nylon qui fuit vers des dentelles et des trésors légérement voilés .Parfum et musique sont au rdv dans cet hotel particulier ou le luxe rivalise avec la sensualité , lumière des bougies en duo avec celles de la cheminée ,les yeux brillent et John ne peut que se féliciter de l'harmonie en dégustant son champagne préféré , un millésime aux goûts de noix mélés de poires ,une tentation à succomber sans modération dans une atmosphère sensuellement voluptueuse .
Baisers pétillants

sandra et mika a dit…

coucou john ! à nouveau des clichés qui vont réver et beaucoup de charme et de tentation dans tes rédactions ! nous voyons que ton com chez nous sur les bas est bien de circonstance et nous comprenons que tu es aimé que sandra en porte ! tu as bien raison c'est trés érotique et superbe sur une femme ! ça donne envie de passer noel avec toi ton "post" ! gros biz à toi de nous deux !

françoisedu80 a dit…

Des bulles ...
des belles en bas nylon ...
des macarons ...
et la fièvre ...
en gravant mes mots !

pussy a dit…

J'adore cette soirée cher John, c'ets où? J'arrive, pas de souci pour le dress code à part peut être la couleur des chaussettes pour l'amoureux, mais bon c'est un détail!!!!
Allumez les bougies et mettez le champagne au frais...
Bises en attendant!

sandra et mika a dit…

un joyeux noel et une bonne année gros bisous de nous deux !

François a dit…

Une soirée sous le signe des plaisirs, quels qu'ils soient. Merci, cher John, pour avoir, le temps d'une lecture et un peu plus même, caressé mon imaginaire...
Bien à vous,
François.

johnsteed a dit…

Merci à toutes et tous, croisez moi et le champagne sera là ! ;-)

Vos bas nylon et couture aussi ;-)